Actualités - Petit tour du monde

Petit tour du monde

1. Le territoire de Hong Kong est l'endroit au monde où l'immobilier est le plus cher comparé aux revenus de ses habitants, indique une étude réalisée par un cabinet de consultants américain Demographia.
Acquérir un logement à Hong Kong, l'une des grandes places financières asiatiques et pied-à-terre des richissimes tycoons, coûte plus de onze fois le salaire annuel moyen des habitants, soit plus qu'à Londres ou New York.

 2. José Ignacio, en Uruguay, est un village de pêcheurs où la nouvelle élite internationale cultive l'ambiance bohême à des prix prohibitifs, notamment pour y construire les maisons les plus design de la côte. Avec ses rues en terre, son phare pittoresque, ses bateaux colorés sur la plage et sa paisible campagne alentour, José Ignacio est devenu le rendez-vous chic de la jet set latino, et de plus en plus européenne et américaine.
La chanteuse Shakira y a une propriété. Cette année, Ron Wood, le guitariste des Rolling Stones y a fait escale, tout comme la star du ballon rond Diego Maradona ou le fils de la princesse Caroline de Monaco.
Des terrains face à la mer de 1.000 mètres carrés se sont vendus l'an dernier pour 1,5 million de dollars chacun.
La crise mondiale n'est pas arrivée jusqu'ici...!

3. Abou Dhabi fait partie des Emirats arabes unis, Etat fédéral dont l'empreinte carbone par habitant est la plus importante au monde. Cela ne l'empêche pas d'accueillir chaque année depuis quatre ans le Sommet mondial sur l'avenir de l'énergie, où les principaux fournisseurs d'énergies propres se retrouvent afin d'échanger et de présenter les dernières innovations en matière de lutte contre le changement climatique.
Abou Dhabi a même obtenu d'héberger le siège de l'Agence internationale des énergies renouvelables, malgré les critiques concernant son bilan carbone.

Source AFP.
 

Envoyer l'article Petit tour du monde  à un(e) ami(e) Imprimer l'article Petit tour du monde